PORT DE SAINT-JEAN-CAP-FERRAT

Liste d’attente

Formulaire d’inscription à la liste d’attente poste d’amarrage

Propriétaire

Bateau (aucune obligation d'être propriétaire d'un bateau au moment de l'inscription)

Type du bateau *

Date d'activation de la demande

Je souhaite une place à partir de *

Observations ou préférences

Merci pour votre demande d'inscription à la liste d'attente. Elle a été transmise à l'équipe du port.
Une erreur s'est produite lors de la soumission de votre demande d'inscription à la liste d'attente. Merci de renouveler votre tentative plus tard.

F.A.Q.

Comment s’inscrire en liste d’attente ?

L’inscription en liste d’attente se fait en complétant le formulaire prévu et en effectuant un paiement de 30€ (coût de l’inscription à renouveler chaque année). En retour, votre inscription est confirmée par écrit avec un numéro et tient lieu de preuve d’enregistrement.

Comment fonctionne la liste d’attente ?

Lors de son enregistrement, la demande est datée et numérotée. Les demandes sont donc classées en fonction de cette date de dépôt et de la longueur du bateau. Rappel : la longueur prise en compte est la longueur hors-tout, y compris les apparaux fixes ou mobiles (tels que ancre,  delphinière, bout-dehors, plage de bain, bossoirs).

Faut-il être propriétaire d’un bateau pour s’inscrire ?

Non, il faut simplement préciser la longueur approximative du futur bateau pour que la demande puisse être classée dans la bonne catégorie.

L’inscription est-elle permanente ?

Non, l’inscription doit être confirmée chaque année. Cette confirmation est payante : 30€.

Peut-on se réinscrire suite à une annulation ?

Oui, mais il s’agit d’une nouvelle demande. L’annulation est toujours définitive, la position qui en découlait dans la liste est donc définitivement perdue. La date d’inscription retenue sera celle de la nouvelle demande.

Que se passe-t-il en cas de changement de bateau pendant l’attente ?

Les mesures du nouveau bateau sont enregistrées et la demande est reclassée dans la catégorie correspondante. Ce changement de catégorie peut entrainer une variation sensible du classement, mais l’ancienneté de la demande est préservée.

La liste est-elle consultable ?

Oui, en se présentant au Bureau du Port, une personne inscrite peut à tout moment prendre connaissance de son classement.

Comment sont attribués les emplacements ?

Les attributions interviennent dans l’ordre d’inscription en liste d’attente au premier bateau dont les mesures sont compatibles avec l’emplacement libéré (la largeur du bateau, notamment, justifie ce mode d’attribution). Si, sur le formulaire, le demandeur précise une date à partir de laquelle il souhaite se voir proposer un emplacement, aucune proposition ne lui sera faite avant cette date. Dans le cas où le bateau arrivant ne correspondrait pas aux caractéristiques indiquées lors de la demande et sur la proposition d’emplacement, la proposition de contrat serait annulée.

Que se passe-t-il en cas de refus d’une proposition de place ?

Si le demandeur souhaite demeurer sur liste d’attente, il devra le préciser par écrit au moment du refus de la première proposition. Sa demande sera alors conservée à la date initiale et il devra préciser à partir de quelle date il désire se voir proposer une deuxième place. Il ne sera pas contacté avant cette date. Si le demandeur ne répond pas dans les délais fixés, sa demande sera définitivement annulée. Il doit de nouveau s’inscrire en liste d’attente s’il souhaite une autre proposition.

Quelles sont les obligations du demandeur ?

Le demandeur doit impérativement, sous peine de ne pas voir sa demande aboutir, informer par écrit le Bureau du Port de tout changement d’adresse ou de bateau. Les services du port ne procéderont à aucune recherche en cas de retour de courrier suite à une mauvaise adresse. La demande de place sera annulée. Le demandeur qui se verra proposer un emplacement pour le bateau inscrit ne pourra en aucun cas faire valoir un changement de bateau au moment de la proposition. Il reprendra dans ce cas le rang dans la liste correspondant à son nouveau bateau et la proposition de contrat sera annulée.