PORT DE SAINT-JEAN-CAP-FERRAT

LES TRAVAUX DU PORT SE POURSUIVENT

Rechargement de la digue

La SA du Nouveau Port de Saint-Jean-Cap-Ferrat a lancé la deuxième phase des travaux de réhabilitation du port en octobre 2017. La digue du large a été rechargée par la pose de rochers supplémentaires, afin de limiter les coups de mer par vent d’est. La dépose et reconstruction de nouveaux appontements a également démarré en octobre 2017. Les quais 1 et 1A sont déjà terminés (à côté de la station d’avitaillement). La digue du large et le quai du vieux môle sont en cours de réhabilitation : reprise de la voirie en enrobé, des réseaux portuaires, et collecte et traitement des eaux de ruissellement.

Grande nouveauté : la SA du Nouveau Port de Saint-Jean-Cap-Ferrat a décidé d’investir dans une collecte sous vide des eaux grises et noires sur la grande jetée. Les navires pourront se brancher directement à quai pour vider leurs cuves. Par ces travaux, la capitainerie vise un port moderne, accueillant, propre et respectueux de l’environnement.

Réaménagement du quai

Le réaménagement du quai qui jouxte le parking du Centenaire est en train d’être finalisé.

Rénovation du porche d’accès à quai

La ville a entrepris de son côté la rénovation du passage piéton qui mène au quai avec notamment la pose d’un pavement et de barrières en chicane.

Extrait Le Petit Journal de Saint Jean

Petit Journal travaux phase 2