PORT DE SAINT-JEAN-CAP-FERRAT

LA CAPITAINERIE A FAIT PEAU NEUVE

Dans le cadre du projet de modernisation du port de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Yves Corée Debomy, président du conseil d’administration de la SA « Le nouveau port », a inauguré vendredi soir la nouvelle capitainerie. En présence de nombreux élus et responsables du port, dont Jean-François Dieterich, maire de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Roger Roux, président des ports d’azur et maire de Beaulieu-Sur-Mer et Virginie Fabron, directrice du port. Ce nouveau lieu de gestion du port et d’accueil, très moderne et lumineux et pourvu d’une magnifique terrasse, est la deuxième étape d’un projet très ambitieux.

Toute la zone portuaire est en effet en cours de réhabilitation. Il y a quelques jours seulement était déjà inaugurée la nouvelle aire de carénage de 200m2, à l’emplacement du vieux port. Les travaux étant financés par la direction du port.

La grue a été réhabilitée. La cale de halage existante vétuste a été remplacée par une nouvelle cale de halage en béton antidérapante (110 m2 dont 60 m2 immergés). Sécurité et accès ont aussi été transformés.

Un quai de déchargement pour les pêcheurs a aussi été construit et aménagé, ainsi qu’un ponton.

A partir du 3 octobre, les travaux reprendront. Il s’agira cette fois du repavage complet des quais. Un accès normal étant espéré pour les vacances de Pâques.

Extrait Nice Matin du 19 septembre 2016

Nice Matin travaux capitainerie 2016